regles

French language forum

Moderator: Global Moderators

Forum rules
Please read the forum guidelines before posting.

This forum is for a specific language group. Please respect and use the language for which the forum was intended.

regles

Postby eatchips on Fri May 29, 2009 10:28 pm

salut à tous, je suis nouveau sur le site, c possible d'avoir les regles en français ?
c'est les meme que le jeu risk qu'a pas bouger de ma ludothèque depuis 5 ans ?

merci à vous
New Recruit eatchips
 
Posts: 1
Joined: Fri May 29, 2009 10:13 pm

Re: regles

Postby DJoach on Sat May 30, 2009 10:51 pm

à peu de choses près...

Contacte moi si tu veux, j 'te ferai un resumé car traduire les regles.....
C'est pas que je sois fainéant mais bon quand même un peu :D
User avatar
Lieutenant DJoach
 
Posts: 212
Joined: Wed Mar 04, 2009 11:42 am
Location: Besançon
Medals: 66
Standard Achievement (2) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (2)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (3)
Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (1) Cross-Map Achievement (3)
Ratings Achievement (2) Tournament Achievement (16) General Achievement (2) Clan Achievement (13) Training Achievement (2)
General Contribution (1)

Re: regles

Postby critchous on Wed Sep 29, 2010 2:36 am

Salut DJoach,

un petit résumé des règle en français serait sympa pour tous les nouveaux joueurs (comme moi)...

Ne serait-il pas intéressant de créer un topic à ce sujet sur le forum avec ce résumé pour qu'un max de gens en profitent et complètent avec des traduction complémentaires?
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby DJoach on Wed Sep 29, 2010 1:18 pm

Tres bonne idée mais qui demande du temps (que je n' ai pas vraiment en ce moment).
Par contre, je suis partant pour m' y mettre si d' autres veulent bien aider (partage de travail)
User avatar
Lieutenant DJoach
 
Posts: 212
Joined: Wed Mar 04, 2009 11:42 am
Location: Besançon
Medals: 66
Standard Achievement (2) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (2)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (3)
Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (1) Cross-Map Achievement (3)
Ratings Achievement (2) Tournament Achievement (16) General Achievement (2) Clan Achievement (13) Training Achievement (2)
General Contribution (1)

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 1:42 am

On pourrait créer un "announcement" dans ce subfolder et déjà mettre les principes de bases (comme ça tu ne devra plus faire un résumé à chaque qu'on te demande des explications :p)

Je me mets à une ébauche de traduction des règles de base...

je les posterai ici en attendant un meilleur endroit ;-)
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 2:37 am

Vue d'ensemble

Conquer Club est un jeu de stratégie en tour par tour . Les opposants s'engagent dans des combats et le dernier joueur restant l'emporte.

Le jeu se joue sur une carte (il y a un grand choix de cartes) , divisé en régions , qui sont regroupées en zones . Pour commencer , trois soldats sont placés sur chaque région. Ces régions sont réparties à parts égales au hasard parmi les joueurs et les régions restantes sont neutres .

Les joueurs, à tour de rôle, déploiement des troupes ,attaquent et renforcent leurs positions (régions).

Chaque joueur a toujours 24 heures pour jouer son tour. Cela signifie que vous devez jouer une fois par jour , mais les jeux avancent plus vite si les joueurs prennent leur tour plus rapidement . Si un joueur passe son tour , il perd son tour pour ce tour, mais il sera quand même crédité des troupes qui lui sont dues .
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 3:54 am

Le tour de jeux

Chaque tour se compose de 3 parties:

I. Déploiement de vos troupes

Au début de chaque tour vous recevez une certaine quantité de troupes. Le nombre de troupes que vous obtenez est déterminée par cette formule :

( régions ÷ 3 , minimum de 3) + bonus de zone + bonus butin

Terminologie :
«régions» sont le nombre total de régions que vous occupez .
« bonus de zone " sont des troupes en bonus que vous obtenez pour occuper toutes les régions qui forment une zone .
" spoils bonus " (bonus butin) est le nombre de troupes que vous obtenez si vous utilisez vos cartes butin (spoils) .

C'est quoi ces cartes butin (spoils) ? Vous gagnez des spoils à la fin de chaque tour au cours duquel vous avez réussi à conquérir une région , tout comme la réalité ! Ces spoils représentent chacun une région sur la carte et peut être bleu, vert ou rouge . Si vous recevez trois spoils d'une même couleur, ou une de chaque , vous avez maintenant un "groupe" de spoils qui vous pouvez échanger contre des troupes supplémentaires. La valeur de ces spoils dépend de l'option de jeu qui a été choisie : l'escalade (escalating ) ou forfaitaire (flat-rate) . Vous bénéficiez également d' un bonus de 2 troupes par région que vous contrôlez et reprise dans le groupe.

Vous placez vos troupes sur les régions que vous occupez . Le jeu vous demandera le nom d'une région , et combien de troupes y placer, et continuera de le faire jusqu'à ce que toutes vos troupes sont déployées . Une fois que vous avez déployé des troupes , il n'y a pas de retour en arrière possible, alors prenez le temps de bien y penser avant d'agir !


II . Attaquer vos ennemis

Vous pouvez maintenant attaquer une région de l'un de vos adversaire, tant que les deux régions sont adjacentes et que votre région attaquante possède un minimum de deux troupes . Cette partie est facultative, vous n'êtes pas obligé d'attaquer quiconque.

Chaque temps de combat est établi, le jeu va générer un cube d'intensité aléatoire pour chaque troupe en cause. Le résultat est déterminée par l'intensité des troupes d'assaut contre l'intensité des troupes de défense. Il y a 6 dés d'intensité possible qui peuvent être attribués par ordre croissant :

1. Pathétique
2. Mauvais
3. Honorable
4. Fort
5. Impressionnant
6. Héroïque

Plus il y a de troupes impliqués d'un côté , plus il y a de chances pour ce côté de gagner . Mais toutes les troupes d'une régions ne sont nécessairement engagées dans le combat. Pour être plus précis , le jeu attribue un dé d'intensité aléatoire pour chaque troupe d'assaut , moins 1 troupe qui reste derrière , avec un maximum de 3 troupes. De même, le jeu assignera un dé d'intensité aléatoire pour chaque troupe de défense, avec un maximum de 2 troupes.

Le résultat du combat est déterminé en comparant les cubes de plus forte intensité de part et d'autre . Si l'agression a été plus forte , la région attaquée perd une troupe . Si la défense a été plus forte ou égale , que la région attaquante perd une troupe. Ce processus est répété tant que des troupes restent impliqués des deux côtés .

Si vous détruisez toutes les troupes dans la région de votre adversaire , vous devrez alors l'occuper tout de suite en faisant progresser certaines de vos troupes (mais pas toutes, et au moins 1) de votre région vers la région conquise . Si vous envahissez la dernière région de d'un joueur , ( donc, l'éliminez de la partie ) les spoils de votre adversaire deviennent les vôtres !

Au cours de cette partie de votre tour, vous pouvez attaquer toutes les régions adjacentes, autant de fois que possible, jusqu'à ce que vous décidiez d'arrêter. Par exemple , vous pouvez attaquer une ou plusieurs fois depuis une région, passer à une autre région, puis retour à l'original .


III . Renforcez vos régions

Lorsque vous avez terminé vos attaques , vous pouvez renforcer votre position de défense. Si vous le souhaitez , vous pouvez déplacer certaines (mais pas toutes ) troupes de l'une de vos régions dans n'importe quelle région connectée que vous occupez également . L' option de jeu renforts (reinforcement) déterminera combien de renforts seront autorisés .
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 4:41 am

Notes de jeu

Vous avez 24heures pour commencer votre tour avant que le jeu ne continue. Vous devez également terminer votre tour 1 heure après l'avoir commencé. Chacune de ces limites peut vous couper "la parole" en pleine action, donc gardez un œil sur le compte à rebours !

Si votre temps est expiré, vous perdrez toutes les troupes qui n'ont pas été déployés et les butins (spoils) qui n'ont pas été attribués .

Vous ne pouvez pas cumuler plus de 5 spoils, donc il peut y avoir un échange de spoils (groupes) à mi -tour après avoir éliminé un adversaire .

Si vous ratez un tour, vous serez compensé avec des troupes différées égales à la quantité normale de troupes reçues ( ou le double si vous avez manqué 2 tours consécutifs ). Ces troupes différées doivent être déployé en une seule fois après la phase d'assaut .

Vous êtes automatiquement expulsé de la partie si vous manquez de 3 tours consécutifs .

Cliquer sur "Auto-Assault" va générer plusieurs assauts pour vous jusqu'à ce que vous ayez brisé l'ennemi ou qu'il vous ait brisé. Pour être précis, ça s'arrête lorsque vous êtes à 3 troupes, et à partir de ce moment, ça fonctionne comme le bouton d'attaque normale.

Certaines cartes (Maps) permettent un type particulier d'attaques appelé bombardement. Le bombardement ne vous permet pas de conquérir une fois les forces de l'adversaire détruite, il convertit les régions opposées en neutre .
(nb: à préciser, car je ne comprends pas très bien cette règle...)

Certaines cartes ont des objectifs que vous devez conquérir et garder le temps d'1 tour pour gagner le match .
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 6:04 am

Options de jeu


Nombre de joueurs

Sélectionnez le nombre de joueurs

Carte (Map)

Pour pimenter les choses , vous pouvez jouer sur des cartes différentes , chacune ayant sa propre configuration des régions et des zones .


Type de jeu

Dans un jeu standard de chaque joueur se débrouille seul et il n'y a qu'un seul gagnant .

Dans un jeu Terminator vous obtenez des points pour les joueurs que vous éliminez . Quand les joueurs sont auto-éliminés du jeu Terminator leurs troupes restent sur la carte , et vous pouvez toujours gagner des points ( et les spoils) de leur part si vous éliminez ceux-ci avant que le jeu ne soit terminé ( faute de quoi leurs points sont attribués au gagnant du jeu) .

Dans un jeu assassin , chaque joueur reçoit un objectif secret, désigné dans le jeu avec une cible à côté du pseudo . Vous gagnez la partie si votre cible est éliminée - que ce soit par vous ou par un autre joueur ! Quand un joueur est auto-éliminé dans une partie assassin, le jeu continue et quiconque avait celui-ci doit désormais attaquer sa cible.

Pour jouer à une partie en équipe, essayez les parties doubles, triples et quadruples. Les parties quadruples doivent être jouées à 8 joueurs, les parties triples à 6 joueurs, les parties doubles à 4 ou 6 ou 8. Les coéquipiers sont déterminées par la séquence de joueurs, par exemple les deux premiers joueurs et les deux joueurs suivants forment deux équipes dans une partie double. Dans les parties en équipe, vous pouvez déployer sur les régions de votre coéquipier et renforcer les régions voisines de votre coéquipier . Le score est calculé par équipe . Quand un joueur est auto-élliminé , le premier coéquipier survivants hérite des troupes et des spoils.

Troupes initiales (initial Troups)

Avec les troupes initiales automatique , chaque région est d'abord peuplée de 3 soldats .

Avec des troupes initiales manuelles , chaque région est d'abord peuplée de 1 troupe et lors du premier tour de jeu les joueurs déploient le reste partout où ils le jugent bon. Au cours de ce premier tour , vous ne pouvez pas voir les déploiements de vos adversaires et tous les joueurs peuvent jouer simultanément . Lorsque des joueurs ratent le premier tour leurs armées sont déployés automatiquement uniformément.

Ordre de jeu (Play order)

Dans un jeu séquentiel, le joueur 1 joue d'abord , ensuite le joueur 2 , le joueur 3, etc. Les parties séquentielles sont plus lentes , mais simple. Lorsque vous jouez une partie séquentielle en équipes, l'ordre est échelonné, en alternance entre les équipes .

Dans une partie libre, l'ordre des joueurs n'a pas d'importance. Les joueurs peuvent même jouer en même temps ! Après le le tour du dernier joueur, un nouveau cycle commence immédiatement. Pour garder les choses justes , le dernier joueur (ou équipe) qui termine son tour est bloqué pour jouer à nouveau dans ce nouveau tour et doit attendre soit qu'un adversaire commence son tour, soit que la moitié du tour soit passé.

Le butin (Spoils)

L'escalade: les groupes valent 4,6,8,10,12,15,20 ... ( ex: le premier groupe de spoils échangés par n'importe quel joueur vaut 4 armées, le second groupe en vaut 6 , etc )

Flat Rate: les groupes ont 4 pour les rouge , 6 pour les vert , 8 pour les bleu et 10 pour les mélanges .

Nuclear: les groupes ne valent pas de troupes . Au lieu de cela , chaque région dans le groupe est réduit à une seule troupe neutre (même si vous en êtes propriétaire ! ) .

Renforts (Reinforcements)

Chained: Vous pouvez renforcer 1fois et d'une région vers les régions connectée que vous possédez.

Adjacent: Vous pouvez renforcer 1 fois et seulement à partir d'un voisin direct . Cela vous oblige à planifier attentivement vos déploiements et avancées.

Unlimited: Vous pouvez renforcer autant de fois que vous le souhaitez à partir de régions reliées par des régions que vous possédez. Cela rend le jeu plus facile et plus flexible.

Brouillard (Fog of War)

Le brouillard masques les positions ennemies qui ne sont pas à côté de vos forces ( ou les forces de votre équipe ). Les noms des régions et des zones dans le log sont également masquées.

Jeux privé (Private Games)

Pour jouer avec un groupe de personnes sélectionné, le créateur de jeux peut spécifier un mot de passe privé et le distribuer comme il le souhaite . Un tel jeu est répertorié sous la rubrique "Private Games" dans "Join A Game" jusqu'à ce qu'il soit rempli ou que 15 jours se soient écoulés, auquel cas il sera automatiquement supprimé.

Tournoi de jeux (Tournament Games)

Ce sont des parties dans le cadre d'un tournoi géré par une communauté et sont créés par des membres ayant ces privilèges spécifiques. Ces parties sont répertoriées sous "Tournament Games» dans la section "Join A Game" jusqu'à ce qu'il soit rempli ou que 15 jours se soient écoulés, auquel cas, il sera automatiquement supprimé. Pour participer à un tournoi , allez sur la page "Tournament". Pour voir les règles et procédures des tournois ou l'aide lancer votre propre tournoi, consultez le "Conquer Club Tournament Handbook".

Parties éclair (Speed Games)

Ces parties, en temps réel, ont 5 minutes par tour et sont actualisées automatiquement . Environ 2,5 minutes supplémentaires sont ajoutées au tour quand quelqu'un est éliminé . Un tel jeu est repris sous "Speed Games" dans "Join A Game" jusqu'à ce qu'elle soit remplie. Si un joueur se déconnecte ou leur session est inactive pendant plus de 15 minutes, les parties seront automatiquement supprimées de tous les Speed Games en attente .
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm

Re: regles

Postby critchous on Thu Sep 30, 2010 7:17 am

Evaluations

Afin d'encourager l'esprit sportif, les membres peuvent évaluer d'autres membres avec lesquels ils ont joués . Chaque évaluation se compose de niveaux de 1 à 5 étoiles sur l'un des aspects suivants :


* Fair Play: Comporte suicidaire, suspecté d'alliance secrète , rompt/respecte les alliances , chevaleresque , etc ..

* Gameplay: Mesure la capacité du joueur à jouer un jeu agréable ( pas sa capacité de gagner ). Comporte la stratégie , la diplomatie , le travail d'équipe , etc ..

* Attitude : Comporte le comportement sur le chat , langage grossier , mauvais perdants , l'élégance dans la victoire , "grand bavard!" , râleur (se plaint de la chance des autres), etc ..

Les étoiles sont attribuées sur base de cette échelle :
1 = mauvais, 2 = Inférieur à la moyenne , 3 = moyen , 4 = Supérieure à la moyenne , 5 = Excellent .

Une note globale par joueur est calculée en faisant la moyenne des évaluations. La note globale apparaît souvent à côté du nom d'utilisateur (ex: Attila ® 4,2) . Cliquer dessus, vous amène à la page d'évaluations du membre qui affiche les évaluations moyenne par attribut et la liste des évaluations individuelles.

Les évaluations sont des indicateurs précieux de votre réputation sur Conquer Club . Ils sont consultables par les autres membres et restent sur votre dossier . Les évaluations peuvent être utile pour trouver des adversaires bien et d'éviter les mauvaises.

Vous pouvez laisser votre évaluations par les sections du «Eliminated» et «Recently Finished" de la page "My Games". Vous ne pouvez laisser une évaluation pour les membres avec lesquels vous avez joué entre le moment où vous avez terminé la partie et le moment où la partie est archivée (5-6 jours après la fin de partie). Une fois la partie archivée l'évaluation ne peut plus être modifié, sauf si vous jouez à nouveau avec ce membre. A ce moment vous pouvez modifier votre évaluation pour refléter votre changement d'opinion. Ce n'est qu'une fois la partie archivée qu'apparait l'évaluation nouvelle ou modifiée - ceci pour éviter les vengeances dans les évaluations. Vous pouvez supprimer les évaluations à tout moment sur le "Ratings Left" de votre "Rating Page".

Avant de partir, faites preuve de prudence et de discernement. Vous êtes responsable de l'évaluation que vous laissez et elles deviennent une partie permanente du profile de l'autre membre , alors assurez-vous d'être équitable et concernant uniquement de faits ayant trait au comportement du membre dans la partie.

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur une évaluation particulière que vous avez reçue , s'il vous plaît discutez-en avec l'auteur directement par message privé .
User avatar
Corporal critchous
 
Posts: 53
Joined: Sat Sep 25, 2010 1:37 pm


Return to Club Conquête

Who is online

Users browsing this forum: No registered users

cron
Login