Suggestion: Groupe* pour débutant

French language forum

Moderator: Global Moderators

Forum rules
Please read the forum guidelines before posting.

This forum is for a specific language group. Please respect and use the language for which the forum was intended.

Suggestion: Groupe* pour débutant

Postby Arkado on Fri Mar 23, 2012 12:47 pm

Débutants, Voulez vous un Groupe qui accueillerait tout le monde sans limite de niveau, limite de présence, exigence de fréquence de jeu.

Ce Groupe non compétitif aurait pour but d'apprendre les bases du jeux (un peu a l''image de la SoC, Society of Cook)
et servirait de nurserie au clan compétitif Franco (LHDD) ou a d'autres d'ailleurs ...

Habitués, (DJoach...) pensez vous que ceci aiderait la communauté franco, pouvez vous me dire quels sont les prérequis pour la création d'un tels groupe, ainsi que la marche à suivre...

*Ps: j'ai édité le titre : Clan -> Groupe
Last edited by Arkado on Wed Mar 28, 2012 2:28 pm, edited 3 times in total.
Corporal Arkado

Medals: 5
Standard Achievement (1) Terminator Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (2)

Re: Suggestion: Clan pour débutant

Postby DJoach on Fri Mar 23, 2012 1:11 pm

(mauvaise manip, dsl...)
Last edited by DJoach on Fri Mar 23, 2012 1:15 pm, edited 1 time in total.
Lieutenant DJoach

Medals: 66
Standard Achievement (2) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (2)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (3)
Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (1) Cross-Map Achievement (3)
Ratings Achievement (2) Tournament Achievement (16) General Achievement (2) Clan Achievement (13) Training Achievement (2)
General Contribution (1)

Postby DJoach on Fri Mar 23, 2012 1:12 pm

ça peut être une idée effectivement ! Je trouve même que c' est une bonne idée d' essayer de creer un clan pour les franco.
C' est ce qu' on a fait avec les Hussards ( on est toujours open d' ailleurs, pour accueillir des joueurs).

Sans être un clan ça peut aussi être un usergroup si l' objectif est de rassembler les gens, faire decouvrir le jeu aux nouveaux.
Pour ma part, si tu te lances là dedans, tu pourras compter sur mon aide.

Pas besoin de beaucoup de pré requis. Il faut un leader et quelques membres puis envoyer un Eticket :
9 membres et 1 leader
Un nom
Une description ( même sommaire)
Un Eticket à la bonne personne ^^

viewtopic.php?f=438&t=156316
Tiens moi au jus, j' ai déjà quelques noms de personnes franco qui cherchent des partenaires reguliers
Lieutenant DJoach

Standard Achievement (2) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (2)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (3)
Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (1) Cross-Map Achievement (3)
Ratings Achievement (2) Tournament Achievement (16) General Achievement (2) Clan Achievement (13) Training Achievement (2)
General Contribution (1)

Postby Gentle Hamad on Fri Mar 23, 2012 2:17 pm

Je suis tres interressé. J'aimerais beaucoup joindre une communauté francophone.
Si je peux faire partie de ''Hussards'' un jour j'aimerais bien. Je vais patienter pour avoir les conditions requises. Je n'ai pas énormement de parties a mon actif mais je crois etre un joueur décent.

Remarque: mon nom de jeu peut sonner ''moyen-oriental '' mais en fait c'est la combinaison de 2 groupes de musique que j'aime beaucoup. (voir ma page) J'ai fait un peu expres car je n'aime pas le racisme...

Je suis a la fois québécois et francais. J'aime beaucoup la francophonie et je tiens a défendre la langue francaise. j'aime le foot, la musique, le cinéma, la bonne bouffe.

Ouf! quelle confession!

Gentle Hamad.
Lieutenant Gentle Hamad

Medals: 3
Terminator Achievement (1) Ratings Achievement (2)

Postby Arkado on Mon Mar 26, 2012 2:18 pm

L'usergroup peut être un bon compromis oui !

je suppose que la procédure est la même pour la création d'un usergroup ou d'un clan compétitif.

et bien n'hésitez pas a proposer aux gens intéressés, histoire de commencer a avoir une idée du nombre de membres et savoir si je peux lancer la requête de création dès maintenant.
On va peut être éviter de commencer par les membres du clan des hussards, pour pas avoir l'air de faire doublons, mais ils sont évidement les bienvenus puisque, si je peux m'occuper de la création et de l'organisation de base, je ne peux prodiguer que peu de conseils de jeux, et astuces en tout genre.

Gentle hamad merci pour la description de tes hobbies et passions, j’espère qu'on aura l'occasion dans reparler!
Corporal Arkado

Standard Achievement (1) Terminator Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (2)

Postby djelebert on Tue Mar 27, 2012 2:41 pm

Très bonne idée! de futurs hussards en devenir!
Major djelebert

Medals: 78
Standard Achievement (3) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (1)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (1) Freestyle Achievement (1) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (3) Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (1) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (22)
General Achievement (2) Clan Achievement (16) Challenge Achievement (1)

Postby QuikSilver on Tue Mar 27, 2012 3:52 pm

Très bonne idée!

Une place pour entraîner des nouveaux ou juste parler entre francophones!

Regroupant des joueurs parlent français, simplement, peut importe de quel clans ils proviennent!

Je donne mon nom, si un group (pas un clan) comme cela voit le jour, je veux en faire partie!
NC4 Winners!
Image
Major QuikSilver

Medals: 109
Standard Achievement (3) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (1)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (2) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (17)
General Achievement (3) Clan Achievement (16) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (28) General Contribution (2)

Re: Suggestion: Groupe* pour débutant

Postby Kirin on Tue Mar 27, 2012 5:43 pm

pourquoi pas
Major Kirin

Medals: 13
Standard Achievement (2) Doubles Achievement (1) Terminator Achievement (1) Manual Troops Achievement (1) Fog of War Achievement (2)
Speed Achievement (1) Cross-Map Achievement (1) Ratings Achievement (3) Tournament Achievement (1)

Postby eldowin on Wed Mar 28, 2012 2:33 am

Je suis avec vous à 200%.
Voilà de nombreuses années que je joue sur cette plateforme et pourtant je stagne. D'où la volonté d'appartenir à un Clan...qui plus est..Francophone.
Il faudra me tenir au courant des modalités pour s'inscrire.

A noter, que je cherche aussi des coéquipiers pour faire des cartes en équipe.

++
Eldowin.
Cook eldowin

Medals: 10
Standard Achievement (2) Manual Troops Achievement (1) Freestyle Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Random Map Achievement (1)
Ratings Achievement (4)

Postby maooo on Wed Mar 28, 2012 2:52 am

youpi la coupe d'europe,biento ..... j'ai pas d'ami dans la vie .. humour mes frére. j'y connai rien ici mai chui show bourdel 2 bourdel......
Private maooo

Postby DJoach on Wed Mar 28, 2012 3:14 am

Les Hussards seront à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin seulement, il faut que ce soit un usergroup et non pas un clan.
On ne peut pas faire partie de deux clans ( ça semble logique ) et hors de question pour moi de quitter les Hussards...

N' hesitez pas à nous contacter si vous voulez faire des parties en equipe et en francophonie :D
Lieutenant DJoach

General Contribution (1)

Postby Arkado on Wed Mar 28, 2012 12:36 pm

j'ai repris le titre,
et j'ai modifié clan en groupe, comme ça c'est plus clair =)
Corporal Arkado

Postby Momo33 on Thu Mar 29, 2012 1:56 pm

Je suis un Hussard moi aussi et si c'est un groupe (et non un clan) ça me ferait plaisir de former de nouvelles recrues :)
Major Momo33

Medals: 89
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (2) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (1) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (16) General Achievement (3)
Clan Achievement (14) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (15)

Postby thefearoner on Tue Apr 03, 2012 1:27 am

:P c'est une tres bonne idée
Corporal thefearoner

Medals: 22
Standard Achievement (2) Doubles Achievement (1) Triples Achievement (1) Quadruples Achievement (1) Terminator Achievement (2)
Manual Troops Achievement (1) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (1) Fog of War Achievement (2) Trench Warfare Achievement (2)
Teammate Achievement (1) Random Map Achievement (2) Cross-Map Achievement (2) Ratings Achievement (3)

Postby Arkado on Thu Apr 05, 2012 1:47 pm

Une dizaine d'avis positif, est ce assez pour créer ce groupe ...
j'attends encore un peu pour voir.
Corporal Arkado

Postby Gentle Hamad on Thu Apr 05, 2012 10:14 pm

Je propose que chaque personne qui a écrit sur ce ''thread'' en parle a au moins un(e) joueur francophone qu'il connait.
Lieutenant Gentle Hamad

Postby kpk on Sat Apr 07, 2012 3:13 pm

Je serais ravi d'obtenir des conseils pour progresser.
A chaque fois que j'ai l'impression que je pourrais gagner ma première partie, je me prends une mandale au tour suivant.
Private 1st Class kpk

Standard Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (1)

Postby QuikSilver on Wed Apr 11, 2012 10:13 pm

J'ai déjà posté. mais je suis motivé de jouer avec des francophones et si ça peut vous aider à progresser tant mieux!

Étant Hussards, je ne quitterai jamais ce groupe, c'est ma famille lol.

N'hésitez pas à m'écrire sur mon wall!
NC4 Winners!
Image
Major QuikSilver

Medals: 109
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (17)
General Achievement (3) Clan Achievement (16) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (28) General Contribution (2)

Postby Momo33 on Sun Apr 22, 2012 4:35 pm

Moi de même, s'il y a des débutants que ça intéresse de progresser... écrivez-moi sur mon wall et on se partira quelques parties :)
Major Momo33

Medals: 89
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (1) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (16) General Achievement (3)
Clan Achievement (14) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (15)

Postby Arkado on Mon Apr 23, 2012 4:15 pm

Après un bon moment d'attente, on a atteint à peine les minimums pour la créations d'un Groupe, de l'ordre de la dizaine de personnes,

alors je voudrais savoir si les personnes de la liste suivante sont toujours ok,
et si selon vous, ce groupe vaut la peine d’être crée.

Arkado
    Djoach
    Gentle Hamad
    djelebert
    QuikSilver
    Kirin
    Eldowin
    maooo
    Momo33
    Thefearoner
    kpk
    Ryanw69
    Babson_Terror

(moi je suis toujours motivé, et j'ai fini avec les événements qui ont pas mal chargé mon emploi du temps).
Last edited by Arkado on Mon May 07, 2012 7:18 am, edited 1 time in total.
Corporal Arkado

Postby Saddam Le Rouge on Mon Apr 23, 2012 8:09 pm

Bonjour

Ciel le Risk renait , une excellente nouvelle pour la communauté en general ...
Je fais parti d'un club qui a roulé sa bosse & qui joue un Risk By the Book ( Au pied de la Lettre )

On acceuil , 3 ou 4 nouveaux par année , & à chaque partie ils arrivent de places différente & jouent tous différent concernant les règlements ... Cela serait à mon humble avis l'élément premier à évaluer !

O Ciel , j'ai comme oublier , que je suis sur conquer club , des joueurs électronique ...
Désolé , je me croyais sur un Forum de plateau
Déformation ....
Qu'en même , excellente initiative

Salut Saddam
Cook Saddam Le Rouge

Medals: 6
Standard Achievement (1) Doubles Achievement (2) Freestyle Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (1)

Postby Gentle Hamad on Mon Apr 23, 2012 9:29 pm

Je suis toujours partant pour le groupe.
Je crois meme qu'il est tres important qu'il soit créé.
Une fois démarré, je suis sur que d'autres voudrons s'y joindre.
Quand j'ai suggéré que chacun invite un autre joueur, je n'en ai pas trouvé dans mes contacts.
Je me demande si les autres joueurs sur le liste ont fait le meme essai ?
Je suis persuadé que nous pouvons augmenter le groupe.
Je crois aussi que j'ai un peu d'experience a partager, entre autre en style terminator.
Nous pouvons donc aussi faire avancer le groupe en ayant un équivalent francophone de la Society of Cooks (SoC)

Merci encore Arkado pour cette initiative !

Gentle Hamad
Lieutenant Gentle Hamad

Postby djelebert on Tue Apr 24, 2012 6:43 am

Ce groupe est toujours une bonne idée, par expérience j'ai fait partie des cherubs of death, c en gros l'antichambre des angels of death, ça permet de s'améliorer rapidement si on est motiv! ça permet de jouer contre des gros en ayant une chance d'apprendre!

Par contre, je ne te comprends pas Saddam... Je trouve très bien le coup des groupes dans la vraie vie, mais perso, aller au Canada juste pour jouer au Risk ne me tente pas trop! :-) Personne dans ton groupe n'est sur conquer? Tu es assez acerbe dans ton message en parlant de ce groupe "virtuel"! Mais si l'envie de te joindre à l'antichambre des hussards, n'hésite pas!

Pour jouer qq parties avec moi, n'hésitez pas à me "waller"!
Major djelebert

Medals: 78
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (1) Freestyle Achievement (1) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (3) Trench Warfare Achievement (1) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (1) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (22)
General Achievement (2) Clan Achievement (16) Challenge Achievement (1)

Postby Arkado on Tue Apr 24, 2012 4:14 pm

Ok, je prépare donc le Eticket dans le but de créer ce groupe

1. 9 members and 1 leader
2. A name for the clan/group
3. A description
4. Submit the above information Eticket with the group member's names on it.
5. It may take a few days to become offical after that.

1. je colle la liste des noms cités au dessus
2. Un nom : La Nurserie / La Garderie / L’école / Les Dragonnets / Les hochets du Dragon / l’écuyer du Dragon / Suçons l'écuyère à Pau :-$ / L’apprenti / ...
3. je propose un truc du genre (vous pouvez proposer mieux/ corriger mes fautes de français et d'anglais)
"
Si vous êtes tenté de joindre la communauté Francophone dans le but de;
partager et/ou recevoir conseils et astuces;
organiser et participer à des rencontres intra- et inter-communautaires;
vous préparer à la conquête des hauteurs du classement;
ou simplement venir partager votre sens de la franche camaraderie;
Alors vous êtes le/la bienvenu à la/le *nom du groupe*

This usergroup is open to every French-speaker or every people who want try to speak French or play with us, don't be shy, we are expecting you !
"

4. et 5.
je m'y colle quand les points précédents sont ok selon vous.
Corporal Arkado

Postby Gentle Hamad on Wed Apr 25, 2012 12:18 am

Salut a tous.

Arkado, ta procédure me convient.
Comme nom, j'aime bien: Les hochets du Dragon
Un détail: Je crois qu'il faut privilégier les parties contre des non-membres des Hussards et du nouveau groupe. Ainsi notre communauté progressera plus vite.
Lieutenant Gentle Hamad

Next

Return to Club Conquête