Il y a autant d'humour que de façon de parler le français.

French language forum

Moderators: Global Moderators, Moderators - Int'l

Forum rules
Please read the forum guidelines before posting.

This forum is for a specific language group. Please respect and use the language for which the forum was intended.

Il y a autant d'humour que de façon de parler le français.

Postby Arkado on Thu Aug 11, 2011 1:58 pm

Bonsoir,

Pour animé, partager et peut être faire découvrir;

je vous propose quelques séries, artistes qui ont pour thème commun
l'humour (bien que chacun en ai un différent)
et l'usage du français (bien que chacun en ai un différent ...)

Pour le premier, Pierre Desproges, humoriste usant d'un français d'académicien, célèbre pour sa réflexion:
"Peut on rire de tout? Oui, mais pas avec n'importe qui"

Voici pour ses quelques passages sur scène, : >>ici<<

Ensuite voici, dans une toute autre culture, l'équipe des LASCARS, Sketchs dessinés, narrant dans un français personnalisé, la vie dans la Cité, les aventures, les déboires, les humeurs et les pensées de chacun.

Vous trouverez l’intégralité des 2 saisons sorties >>ici<<

Pour changer de continent, nous avons "les têtes a claques", marionnettes à l'accent et au vocabulaire québecois,
dont voici l'index des scènettes. >>ici<<

Voila, je n'ai que ça en tête pour le moment, mais je compte compléter cette liste,
je compte aussi sur les francophones pour me faire découvrir de nouvelles choses!
Last edited by Arkado on Fri Apr 06, 2012 2:11 pm, edited 2 times in total.
Corporal Arkado

Medals: 5
Standard Achievement (1) Terminator Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (2)

Re: Il y a autant d'humour que de façon de parler le françai

Postby ben79 on Fri Aug 12, 2011 1:45 am

merci pour le partage !
Lieutenant ben79

Medals: 58
Standard Achievement (4) Doubles Achievement (2) Triples Achievement (2) Quadruples Achievement (2) Terminator Achievement (3)
Assassin Achievement (3) Manual Troops Achievement (3) Freestyle Achievement (3) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (3)
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (3) Speed Achievement (4) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (3)
Cross-Map Achievement (3) Battle Royale Achievement (2) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (2) General Achievement (5)

Re: Il y a autant d'humour que de façon de parler le françai

Postby Arkado on Fri Apr 06, 2012 2:21 pm

Pour compléter rapidement,

ils sont déjà pas mal connus en France Metro, et pour ceux qui regarde la télé (canal+)

Les podcasts de Noman

et les épisodes de Bref

et je rajouterais les dessins de Boulet et les dessins d'actus (de France la plupart du temps, désolé en ce moment c'est un peu gavant) de Mr Vidberg
Corporal Arkado

Medals: 5
Standard Achievement (1) Terminator Achievement (1) Fog of War Achievement (1) Ratings Achievement (2)

Return to Club Conquête