Moderator: Cartographers
Riskismy wrote:ah. Here we are. 2 threads no less
Riskismy wrote:hm. Well, personally I wouldn't mind 10 maps of France, but it does seem odd that you at first say you're aware there's a geographical map of France already, and then continue to to say that this is going to be a geographical map of France. You do mention history, but I can't quite relate - maybe I should go look at that existing map.
Either way, maybe you could provide a map of those 94 "Départements" and 21"Régions", even if just from their home department or some such? Would help a lot.
Riskismy wrote:I like it, but I guess I'm easy to please
Does ports and airports connect to a specific Département? Some of those on the Mediterranean seem to float about by themselves, it seems. I guess they'd have to, to make sense![]()
Maybe the airports could bombard or attack more frivolousness?
Last but certainly not least, what software are you using to draw this in?
As for the airports and ports... its too much I think. I'm leaning in favor of a more standard gameplay style as proposed by Kengyin. Maybe a few sea connectors.
kengyin wrote:if these territories are based on the real numbered provinces of france then wouldnt it be better if thats how the territories are shaped? rather than as circles, in my opinion those are better for abstract maps and like space based maps etc heres a map
by the way i do french at high school
Industrial Helix wrote:Well... arguably France 1789 isn't very historic because Nice and Savoy are part of France when they weren't part of France at that period of time.
natty_dread wrote:We already have a standard gameplay map of France. Do we really need another?
Industrial Helix wrote:As for the airports and ports... its too much I think. I'm leaning in favor of a more standard gameplay style as proposed by Kengyin. Maybe a few sea connectors.
DJENRE wrote:And second, can we use it? (copyright)
Mishalex wrote:Je vois pas de quelle carte tu parles!
Est ce la première avec les cercles?
Ou la carte administrative avec les départements?
Parce que celles avec les départements, elle est pas mal, par contre, il manque la Corse, et je pense que faire un lien vers les DOM TOM, ça serait marrant! Il suffit de trouver les départements d'outre mer, et de les placer sur le coté atlantique!
En tout cas, je suis d'accord avec toi!
Ciao,
Captain Mishalex.
jambay37 wrote:salut,
oui, c'est n'importe quoi cette carte de france à la mords-moi le noeud! france 1789 est déjà bcp mieux, mais il nous manque une carte actuelle avec les départements.
il y a eu un projet de carte il y a quelques années, mais il a été abandonné. comme le tien, il s'agissait de reprendre tous les départements (à voir pour l'île-de-france) et les bonus étaient constitués par les régions administratives, un peu comme sur la carte qui est au milieu de la page sur le lien que tu as inséré dans ton message.
si tu veux, je veux bien t'aider pour te suggérer des frontières naturelles plus réalistes entre départements/régions. ton idée des aéroports est excellente, car sinon la carte serait trop grande, mais je suis moins convaincu par l'idée de rajouter des ports, ça pourrait faire doublon.
n'hésite pas à me contacter, je t'aiderai avec plaisir!
jambay.
DJENRE wrote:jambay37 wrote:salut,
oui, c'est n'importe quoi cette carte de france à la mords-moi le noeud! france 1789 est déjà bcp mieux, mais il nous manque une carte actuelle avec les départements.
il y a eu un projet de carte il y a quelques années, mais il a été abandonné. comme le tien, il s'agissait de reprendre tous les départements (à voir pour l'île-de-france) et les bonus étaient constitués par les régions administratives, un peu comme sur la carte qui est au milieu de la page sur le lien que tu as inséré dans ton message.
si tu veux, je veux bien t'aider pour te suggérer des frontières naturelles plus réalistes entre départements/régions. ton idée des aéroports est excellente, car sinon la carte serait trop grande, mais je suis moins convaincu par l'idée de rajouter des ports, ça pourrait faire doublon.
n'hésite pas à me contacter, je t'aiderai avec plaisir!
jambay.
Ouais meme la 1789 est pas tres credible avec les duches de savoie et le compté de Nice mais bon...
Merci pour ton soutien en tout cas.
Pas faux pour les ports qui font doublons, je pourrais peut etre les supprimer mais l'avantage d'avoir port + aeroport permet des acces a quasiment toutes les regions sauf pour deux ou trois au centre qui n'ont ni port, ni aeroport.
Que veux tu dire par frontière plus réalistes? celles ci sont les vrais frontières.
fairman wrote:Hi,
Good idea, I'm french and it's true that France map has nothing real.
So i like the idea of a new one.
I like the 24 starting point.
But I'm not a big fan of the DOM idea (to many and will be hard to integrate in your map)
If you plan to do airport and port, maybe you could do an economics map, wich special bonus, castle, wine, ... in the idea of AOM or AOR.
Good luck for this map ...
Return to Melting Pot: Map Ideas
Users browsing this forum: No registered users